En Côtes d'Armor...
La vallée du Gouët, située dans l’agglomération briochine, est habitée depuis plusieurs millénaires et regorge d’une multitude d’histoires. Certaines ont disparu, d’autres se sont transmises de génération en génération, mais restent encore méconnues…
Mystic Vallée – Arkéogame vous invite sur des parcours ludiques et éducatifs dans deux des lieux historiques de La Méaugon, ou dans vos locaux en itinérance.
A vous de rejouer l'histoire...
Suite à des changements de vie personnels, nous sommes contraints de fermer temporairement le site de la Méaugon.
Des parcours sur place ou en itinérance seront proposés de façon occasionnelle au cours de l’année. N’hésitez pas à consulter ce site ou notre page Facebook pour voir les ouvertures programmées et les parcours associés. Les informations seront régulièrement mises à jour.
Nous continuerons d’étudier vos demandes pour des projets particuliers. N’hésitez pas à nous contacter !
Prochaine ouverture : --/--/2024
Le Secret
de Maugan
Qui est Maugan ?
Quelle est son histoire et son secret gardé depuis 1500 ans ?
A vous de mener l’enquête et de résoudre les énigmes pour découvrir son secret, dans l’église du XVIème siècle bâtie sur son ermitage.
Le Secret
de Maugan
Qui est Maugan ?
Quelle est son histoire et son secret gardé depuis 1500 ans ?
A vous de mener l’enquête et de résoudre les énigmes pour découvrir son secret, dans l’église du XVIème siècle bâtie sur son ermitage.
Mystère sur le
Chantier
Au QG de la
Résistance
La taverne des
Pirates
Une taverne bruyante sur une île isolée des Caraïbes… Un décor d’une autre époque qui renferme les cartes menant aux trésors des plus célèbres flibustiers français et bretons…
Serez-vous plus malins que les plus roublards des pirates ?
La Grotte de
Merlin
Lassé des intrigues de la cour d’Arthur et de la table ronde, Merlin parti en Armorique où il rencontra la fée Viviane, la dame du lac et l’amour. Saison après saison il apprit à sa bien aimée tout son savoir magique. Mais Viviane était jalouse et ne voulu pas que Merlin reparte un jour. Alors elle rajeuni Merlin et lui fit perdre la mémoire avant de l’emprisonner dans une grotte…
Pourrez-vous l’aider à retrouver sa liberté ?
L’enquête d'Isaac
Septlivres
Suite à un triste incident, le commissaire Septlivres a mené l’enquête sur l’une des plus importantes et dangereuses constructions de son époque.
Il vous a laissé ses notes pour que vous puissiez prendre la suite de son investigation parmi les dizaines d’ouvriers, et retourner votre rapport à Mr le Préfet des Côtes du Nord.
Rendez-vous sur les lieux !